Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez hop, au régime !
Allez hop, au régime !
Publicité
Allez hop, au régime !
Newsletter
4 novembre 2010

Et oui !

Et oui, vous avez deviné : j'ai 25 kilos à perdre ! Bon je vais vous expliqué comment je vais procéder ! Dans un premier temps, je ne pars pas avec un objectif de 25 kilos car sa risque de me mettre mon moral à zéro ! Alors on va y aller petit à petit, c'est à dire par objectif de 5 kilos ce qui me fera donc 5 objectifs ! Ce n'est quand même pas la mer à boire ! Donc voilà, mon poids était de 85 kilos, mon premier objectif sera d'atteindre 80 kilos !

Sa, c'était le coté objectif, maintenant il y a le coté alimentation ! Je n'ai jamais été forte sur les petits déjeuner donc sa ne changera pas de d'habitude c''est à dire mon double café et mon biscuit voilà ! Par contre le midi, c'est entrée + plat de résistance + fromage ou dessert ! Le midi je mange bien et vaux mieux car dans mon métier je marche toute la journée et c'est physique quand même ! Par contre le soir se sera light : pas besoin de manger puisque qu'on va se coucher ensuite !

Maintenant, je vais vous expliqué ma façon de voir les choses ! Pas question pour moi de supprimer les aliments ou de prendre des ingrédients light ! Pourquoi ? Lorsque l'on supprime des aliments parce que c'est trop gras trop sucré, bien sur on perd du poids mais le jour ou l'on a atteint le poid souhaité et que l'on consomme à nouveau ces aliments et bien pouf on reprend les kilos perdu ! Pour moi, faire un régime ne veux pas dire supprimer des aliments mais c'est manger différemment ! Je m'explique ! Si lors de mon régime j'ai envie de manger du chocolat et bien je me fais plaisir je prend un ou deux carré mais pas la tablette comme je faisais avant ! Si je prend l'apéro et bien j'en prend qu'un pas trois ect ect ! C'est important de se faire plaisir lors d'un régime ! Et puis il ne faut pas que sa devienne une obsession ! Le coté psychologique joue un rôle très important, plus on pense à maigrir moins on y arrive !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et me dire votre vision à vous ! Bisous bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je suis d'accord avec toi sur le principe de ne pas supprimer les aliments mais plutot de jouer sur la quantité (mon pb étant justement mon coté boulimique d'où la nécessité absolue de laisser la boite de nutella au supermarché) par contre je sais pas si le fait de ne rien manger le soir est une bonne idée car si le repas est institutionnalisé dans toutes les cultures c'est qu'on en a besoin meme si il est léger... cela dit chacune fonctionne différement et si ça te va comme ça, y a rien à redire!
Publicité